comment choisir aspirateur silencieux ?

Le monde des aspirateurs a connu des transformations ces dernières années, il y a donc les versions avec sac, sans sac ou encore celles qui ont une batterie ou un câble. Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour savoir si ce produit est adapté à vos besoins.

Faut-il un aspirateur avec ou sans sac ?

Si vous souhaitez savoir comment choisir un aspirateur silencieux et puissant, vous devez vous interroger sur la technologie la plus intéressante.

  • Le sac est présent sur les aspirateurs avec un traîneau, le gain de place n’est pas forcément au rendez-vous.
  • Les versions sans sac ont un bac amovible que vous pouvez vider facilement.
  • Les personnes allergiques ont tendance à prendre un aspirateur sans sac puisque le transfert des particules est inexistant.
  • Il est plus facile de laver un tel aspirateur puisque vous pouvez passer sous l’eau le bac en plastique afin de supprimer toutes les bactéries.
  • Ce sont les aspirateurs sans fil qui sont les plus pratiques dans ce domaine, mais la contenance est souvent plus faible que celle proposée par les traîneaux.

Nous vous recommandons un aspirateur sans sac puisqu’il est beaucoup plus hygiénique, vous pouvez le vider aisément dès la fin de l’atelier alors que pour remplacer le sac, vous devez attendre qu’il soit plein. Les bactéries ont le temps de se développer à outrance et donc elles entacheront un peu plus votre quotidien surtout si vous êtes allergique.

PROMO 67%Top N°1 PUPPYOO WP9005B Multi-Système Cyclonique Aspirateur Traîneau sans Sac Puissance Silence 6 Accessoires
PROMO 38%Top N°2 Rowenta RO8366EA Aspirateur sans Sac Silence Force Multi-Cyclonic Animal Care Pro 3 AAA Silencieux 68dB Accessoires Spéciaux Poils d’Animaux et Voiture 750W Bleu et Noir
PROMO 55%Top N°3 Hoover TE80PET Aspirateur Traineau avec Sac Telios Plus Silencieux A+Aaa spécial animaux et Parquet

Les critères les plus importants pour cet achat

L’achat d’un tel aspirateur demande la plus grande rigueur, vous ne pouvez pas sélectionner un tel produit sans prendre en compte diverses informations. Vous savez désormais si le sac est plus avantageux ou non en fonction de vos habitudes, mais quelques critères doivent être pris en compte notamment pour savoir comment choisir un aspirateur silencieux.

  • Les nuisances sonores sont souvent désagréables, optez pour un aspirateur avec un niveau inférieur à 60 dB.
  • L’utilisation pourra être confortable tout au long de la journée et même lorsque votre famille regardera la télévision.
  • La puissance d’aspiration doit être conséquente surtout si vous avez des animaux et des enfants, il faut ramasser tous les résidus en un seul passage.
  • Nous vous conseillons une puissance de 700 Watts au minimum pour une utilisation régulière.
  • La présence du filtre HEPA 13 est indispensable notamment pour supprimer tous les résidus dans l’air, ce qui est problématique pour les personnes allergiques.
  • La maniabilité est primordiale, vous devez utiliser sans aucune difficulté cet aspirateur balai par exemple dans les moindres recoins.

Soyez vigilant à la poignée qui doit être ergonomique et au poids. Ce dernier est souvent faible pour les traîneaux puisque vous avez seulement le manche dans la main, mais un aspirateur balai est un peu moins confortable dans ce domaine. Il faut alors un moteur proche du sol pour que les désagréments soient les plus faibles. Généralement, un test s’impose pour un aspirateur silencieux comment choisir.

Quel est le prix pour un tel aspirateur ?

La fourchette est assez large, vous savez toutefois comment choisir un aspirateur puissant et silencieux grâce à quelques critères. Il faut généralement moins de 100 euros pour l’entrée de gamme et notamment un aspirateur avec un traîneau assez encombrant, mais la puissance est largement au rendez-vous. En parallèle, si vous cherchez un aspirateur sans sac et sans fil, il est judicieux de revoir le budget puisqu’il est assez élevé.

Pour certaines marques comme Rowenta ou encore Dyson, le coût est significatif, vous devez prévoir plusieurs centaines d’euros et même près de 400 euros pour le haut de gamme. Il est alors nécessaire d’identifier vos besoins afin de cibler le meilleur produit en adéquation avec vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *