comment choisir un aspirateur silencieux sans sac ?

Il suffit de regarder le marché pour constater que les références sont nombreuses. Il est donc difficile de ne pas trouver un appareil à la hauteur de vos attentes. Cet article est fait pour vous si vous souhaitez répondre à cette question : comment choisir un aspirateur silencieux sans sac ? Nous vous proposons quelques critères pour vous aider à réaliser le meilleur achat.

Les informations les plus pertinentes

Le futur aspirateur peut être le meilleur compagnon, mais il est souvent cauchemardesque à utiliser puisque les consommateurs ne prennent pas le temps de sélectionner le meilleur modèle. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un tel produit, vous devez forcément vous poser les bonnes questions, cela vous permet d’orienter votre choix.

  • Le revêtement de vos sols est important, car il faut une brosse différente pour le parquet et la moquette.
  • Pour une maison très grande, il sera judicieux de choisir un aspirateur avec un câble alors que la version sans fil sera parfaite pour un nettoyage d’appoint.
  • Votre fréquence d’utilisation est primordiale, car si vous avez tendance à passer l’aspirateur tous les jours, il faudra forcément opter pour un traîneau.
  • L’aspirateur balai possède une autonomie de 45 minutes qui peut être suffisante pour un petit logement.
  • Si vous avez un étage et donc des escaliers, la version sans fil sera forcément la plus adaptée.

Les caractéristiques qui doivent vous alerter

Il est souvent difficile d’acheter un aspirateur avec ou sans sac puisqu’il faut prendre en compte quelques points forts. Il est inutile de scruter dans le détail toutes les fiches techniques, car certaines caractéristiques sont plus intéressantes que d’autres.

  • La puissance est la principale information que vous devez prendre en compte. Elle est exprimée en Watt et plus elle est élevée, plus vous pourrez aspirer tous les résidus.
  • Le poids peut rapidement devenir insupportable surtout pour une version sans fil, il faut donc un produit inférieur à 10 kg.
  • Si le bac est amovible, il doit être pratique et facile à retirer ou à installer. La contenance doit aussi être importante surtout si vous souhaitez passer l’aspirateur dans toute la maison.

Nous vous conseillons de regarder d’un peu plus près les nuisances sonores, car elles peuvent rapidement devenir insupportables surtout si vous avez l’intention de passer l’aspirateur alors que votre famille est en train de regarder la télévision par exemple. Si vous souhaitez un produit de qualité, il ne faut pas acheter un aspirateur avec plus de 71 dB, vous serez rapidement dérangé par le bruit du moteur.

Certains experts précisent qu’il devient silencieux lorsqu’il ne dépasse pas la barre des 70 dB, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible lors de cet achat.

Quelques accessoires peuvent aussi être intéressants

Lorsque vous achetez un aspirateur, vous avez également des accessoires qui peuvent être plus ou moins pratiques en fonction de la qualité. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas utilisés, car ils ne sont pas sélectionnés selon un mode opératoire très spécifique. Il est donc judicieux d’acquérir un aspirateur avec une brosse double usage, une brosse pour le parquet et une troisième pour les sols un peu plus durs.

Si vous avez des animaux, nous vous recommandons de sélectionner une brosse spécifique qui peut ainsi les supprimer rapidement et dès le premier passage. Cela vous évite de perdre un temps considérable en insistant à maintes reprises au même endroit pour que la poussière puisse être supprimée. Vous pouvez aussi opter pour un suceur long, une version plate pour tous les recoins et il existe même une brosse pour l’ameublement. En jonglant avec les différents embouts, le nettoyage sera ainsi parfait et à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *